Il faisait bon sur cette jolie piste qui relie Aigues-Vives à Paguignan où cheminait allègrement notre groupe de marcheurs.

Le ciel bleu et le soleil très présent donnaient de l’ardeur à ces derniers. Après 2 km, Paguignan nous accueillit sur ce flanc de colline où le village s’est accroché et où demeurent des vestiges de sa grandeur passée. Un château en ruine trône au sommet et l’église St Martin avec son vieux cimetière attenant aux tombes remontant à la fin du 19éme siècle.

La première partie du retour vers Aigues-Vives s’est déroulée sur un sentier en léger dénivelé montant au cœur d’une végétation bien dense. Un joli point de vue nous a permis de goûter pleinement aux beaux paysages alentour. Après une lente redescente, l’itinéraire nous invitant à traverser la Cesse à gué s’est révélé impossible à prendre. La Cesse a des humeurs variées, tantôt une sécheresse inquiétante, tantôt une abondance de liquidité à faire pâlir de jalousie les grippe-sous…Nous avions de la ressource ; un modeste contournement a ramené le groupe dans les faubourgs d’Aigues-Vives où le verre de l’amitié et les délicieuses pâtisseries de notre amie ventenacoise ont constitué le dernier acte de cette belle marche.
