Marche: 7 septembre 2021 – Le Pech vers Bize puis St-Hilaire

Nous étions 14 au rendez-vous habituel du foirail de Bize. La pluie du matin a certainement refroidi certains d’entre nous malgré la belle accalmie qui a permis à toute l’équipe de parcourir les huit kilomètres de cette boucle.

C’est directement du foirail que nous avons entamé cette marche en montant par le chemin en pente douce vers le Portel. Ensuite la piste forestière de 3,2 km nous a menés à la chapelle en ruine de St-Hilaire en choisissant le flanc de Bize. Un arrêt à l’endroit dégagé sur la vallée de la Cesse ou trône le banc de pierre installé par la vaillante équipe de Bize-Patrimoine nous a permis de faire la photo de groupe.

Nous ne l’avons su que le lendemain mais le responsable de l’activité marche en titre, Vincent, dans l’impossibilité de remplir son rôle de guide, nous apercevant à la jumelle de chez lui nous faisait des signes que, manifestement, nous n’avons pas vus. Le groupe s’est un peu étiré au fil de la progression mais des pauses règulières le reformaient. La descente de St Hilaire s’est ensuite engagée, en passant par de belles capitelles dont une aurait besoin d’une intervention de consolidation.

A la passerelle de Lauriol enjambant la Cesse nous avons constaté la sécheresse du lit de cette dernière. Au parking du foirail, nous avons pris le pot de l’amitié qui conclue règulièrement ces belles escapades qui font tant de bien à nos organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *