Marche: 13 avril 2021 – Plateau de la Bouscade

Dans le genre auto-flagellation, notre responsable donne la pleine mesure de son talent. Il fallait bien qu’une fois, le déroulement de la marche soit ponctué d’évènements peu ordinaires. Voici donc le déroulé de cette marche dont vous serez les juges complaisants. Vraiment, l’organisateur de la marche du mardi 13 avril n’a pas été bon. D’abord, menant le cortège de voitures pour se rendre à la ferme de «la Garde» commune de Pouzols, (ou d’une voisine), il ne surveille pas bien si tout le monde le suit après le rond-point de Cabezac ; résultat, un véhicule manque à l’appel au lieu du départ.

Dommage, les marcheuses étaient de bonnes personnes. Arrivée à La Garde, le parking n’est pas exactement prévu pour la dizaine de voitures présentes. D’où intervention intempestive des propriétaires des bâtiments et lieux que longe l’étroite route, qui entraîne une réaction très vive de l’un d’entre nous. Notre ami finira par repartir chez lui pour se calmer. Dommage, le marcheur était une bonne personne. Les propriétaires nous laissent tranquilles. Au cours de la marche, l’organisateur prévient que le groupe va traverser une propriété privée et lui demande de le faire avec discrétion, suite à la conversation qu’il a pu avoir avec la propriétaire. Il insiste stupidement auprès d’une marcheuse connue pour ses éclats ; fureur et pleurs de la marcheuse. Dommage, la marcheuse est une bonne personne.

Vers la fin du parcours, un «étranger» nous croise, et nous traite d’«innocents». Peut-être voulait t’il dire «irresponsables», de marcher en groupe, non-masqués ? Donc trois énormes fautes de l’organisateur qui ont gâché notre après-midi ; manque de surveillance, impréparation logistique, manque de psychologie ! Voulez-vous sa démission ou son licenciement ? La marche elle-même, oui belle sur de beaux sentiers dans les bois ou le long des vignes qui démarrent. Après tout, il suffit de demander aux participants leur avis.

Une marche à refaire seul, c’est plus apaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *